Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil d'Auriane
27 octobre 2012

Comment insérer les bannières dans les liens d’amis

Que diriez-vous d'un petit tuto informatique, pour changer de la couture et du tricot ?

Avez-vous remarqué que j'ai mis les images des bannières sur mes liens d'amis (colonne de gauche) ?

Et bien je vous propose aujourd'hui un petit pas à pas, si cela vous tente.

Je précise que mon blog est en mode normal, et que je ne suis pas une grande experte en informatique, ce tuto est donc tout ce qu'il y a de plus simple.

Allez, c'est parti !!!

1/ Première chose, récupérer une image de l'en-tête d'un site ou d'une bannière de blog :

- commencer par rechercher dans Google Images en tapant le nom du site en question + bannière, j'en ai trouvé certaines de cette manière ; dans ce cas il suffit de redimensionner l'image dans un logiciel de retouche photo (perso j'utilise PhotoFiltre) ; les colonnes de mon blog font 200px, mes images font 150px de large x 40 à 50 px de haut ;

- si la recherche est infructueuse, il va falloir en fabriquer une ; pour cela ouvrir le site en question dans un onglet ; appuyer sur la touche "Impr ecr" de votre clavier (rien ne se passe en apparence), puis ouvrir votre logiciel de retouche photo (PhotoFiltre ou autre), clic droit "Coller en tant qu'image" ; l'image de votre écran apparaît :

LeFilDauriane1

Maintenant il suffit de recadrer sur la partie voulue et redimensionner, éventuellement corriger l'image pour éliminer certaines parties indésirables avec l'outil pinceau. Enregistrer l'image au format JPEG.

2/ ouvrir votre tableau de bord dans CanalBlog, nouveau message, insérer l'image (taille moyenne convient) et rechercher le code html de votre image en appuyant sur le bouton "html" "Editer le code source HTML"

html

code HTML

Sélectionner alors la partie du code comprise entre les balises img src et border="0" (voir ci-dessus), clic droit, copier.

Dans un nouvel onglet ouvrir "Contenu", "Liens d'amis", repérer le lien à modifier dans la liste ou créer un nouveau lien ; coller le code précédemment copié dans le "Nom du site", compléter l'adresse internet du site, la rubrique, valider.

liens d'amis

Et vous admirez le travail :

résultat

Je ne vous cache pas que la manip est un peu longue et demande beaucoup de patience, et du coup mes ouvrages n'ont pas beaucoup avancé cette semaine ! Il est donc temps pour moi de reprendre mes aiguilles, histoire de revenir dans le sujet principal de ce blog dans le prochain billet !

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ah ah ! Je fais un peu de ménage dans ma boite mail, et j'avais zappé celui-ci... qui m'interesse car je ne savais pas comment insérer des images avec les liens sur le blog "dollsfever" que je gère avec des copines.... Ce qui est moins compliqué chez over-blog... Alors merci de ce partage !
Répondre
K
merci beaucoup,si j'ai bien compris tu as refait ta bannière,parce que je me rappelle plus comment elle était avant.
Répondre
C
Merci beaucoup ! J'avais déjà fait la manip mais il y a si longtemps que je ne me souvenais plus comment faire !!! <br /> <br /> Il ne me reste qu'à trouver un peu de temps pour mettre à jour mes liens ... et ça n'est pas gagné !!!
Répondre
M
J'y suis arrivée !<br /> <br /> Youpi !<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce bon tuyau :-)
Répondre
M
Bon, y'a plus qu'à ! <br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai tout compris mais le mieux pour le savoir, c'est de faire un essai ;-)<br /> <br /> Dès que possible, je tenterai l'expérience en reprenant ta jolie bannière sur mon blog (ça sera plus joli que juste ton nom). On va dire que si ce n'est pas fait d'ici deux ans, c'est que j'aurai pas réussi ;-)
Répondre
Le Fil d'Auriane
Publicité
Le Fil d'Auriane
Visiteurs
Depuis la création 151 625
Newsletter
Publicité