Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil d'Auriane
16 mai 2012

Une tunique qui tourne

Commencée il y bien un an, oubliée dans un placard depuis ( au milieu d'autres encours qui auront peut-être la chance un beau jour de trouver une fin heureuse !? ), elle s'est rappelée à mon bon souvenir au décours d'une journée de grand ménage.

J'avoue m'être un peu découragée à l'époque en arrivant à la pose du volant du bas, un peu fâchée avec la réalisation de fronces ! Hé, faire un blocage pour si peu, c'est ballot non ?

Mais une telle pièce abandonnée au fond d'une armoire, n'est-ce pas un vrai gâchis ? Alors dans un grand élan de courage je me suis remise au travail, bien déterminée à en finir avec cette tunique une bonne fois pour toutes.

Petit souci technique : en un an ma princesse a bien grandi, je l'avais prévue en taille 6 ans, autant dire que terminée à quelques jours de ses 6 ans elle n'en profiterait pas longtemps !

Après un nouvel essayage pour voir si quelques réajustements s'imposaient, seule la longueur me semblait un peu limite, je l'ai donc rallongée par le biais d'un ruban de dentelle. Au final elle est même plus longue que le modèle initial, mais elle est parfaite avec des leggins.Tunique Oliviam

P1020408mt

P1020401mt

P1020403mt

P1020404mt

Tunique Olivia de Madame Maman, en Liberty Félicité bleu et rose de chez Stragier

Et ma princesse est ravie, vous devinez pourquoi ?

Et oui elle tourne cette tunique, et bien même !

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cela aurait été vraiment dommage de ne pas la finir. Je la trouve magnifique avec cette dentelle.<br /> <br /> Comme toi, je n'aime pas faire les fronces. J'ai fini par m'offrir un pied fronceur et je ne le regrette pas. Il me simplifie l'existence et les fonces ne me rebutent plus.
Répondre
P
Une tunique en Liberty et qui tourne en plus ! Tu as bien fait de ne pas la laisser au fond de l'armoire, elle est vraiment très jolie et celle qui la porte aussi !
Répondre
D
c'est vrai que cela aurait été un gâchis de la laisser ds l'armoire je trouve aussi que cet ajout de dentelle donne le petit plus à cette magnifique tunique,encore bravo
Répondre
M
Elle est superbe cette tunique ! En plus, je trouve que l'ajout en dentelle la rend encore plus belle. Très bonne idée ! ;-)<br /> <br /> Et ta jolie princesse la met très bien en valeur, cette tunique qui tourne ! ;-)
Répondre
C
ça aurait été dommage de ne pas la finir, en plus du liberty !!! Très belle tunique, bravo et du coup elle à été rapide à coudre puisqu'il n'y avait plus que le volant à faire. Je trouve moi aussi que le paysage derrière ta fille est superbe, ce sont de très jolies photos. Bises
Répondre
Le Fil d'Auriane
Publicité
Le Fil d'Auriane
Visiteurs
Depuis la création 151 685
Newsletter
Publicité