Commencée il y bien un an, oubliée dans un placard depuis ( au milieu d'autres encours qui auront peut-être la chance un beau jour de trouver une fin heureuse !? ), elle s'est rappelée à mon bon souvenir au décours d'une journée de grand ménage.

J'avoue m'être un peu découragée à l'époque en arrivant à la pose du volant du bas, un peu fâchée avec la réalisation de fronces ! Hé, faire un blocage pour si peu, c'est ballot non ?

Mais une telle pièce abandonnée au fond d'une armoire, n'est-ce pas un vrai gâchis ? Alors dans un grand élan de courage je me suis remise au travail, bien déterminée à en finir avec cette tunique une bonne fois pour toutes.

Petit souci technique : en un an ma princesse a bien grandi, je l'avais prévue en taille 6 ans, autant dire que terminée à quelques jours de ses 6 ans elle n'en profiterait pas longtemps !

Après un nouvel essayage pour voir si quelques réajustements s'imposaient, seule la longueur me semblait un peu limite, je l'ai donc rallongée par le biais d'un ruban de dentelle. Au final elle est même plus longue que le modèle initial, mais elle est parfaite avec des leggins.Tunique Oliviam

P1020408mt

P1020401mt

P1020403mt

P1020404mt

Tunique Olivia de Madame Maman, en Liberty Félicité bleu et rose de chez Stragier

Et ma princesse est ravie, vous devinez pourquoi ?

Et oui elle tourne cette tunique, et bien même !

A bientôt...