La semaine dernière pour les vacances nous avions invité une copine à la maison, que je savais très intéressée par la couture ; ce fut donc une belle occasion de lancer un petit défi, autant amusant qu'instructif...

Je décidais donc d'organiser un petit atelier d'initiation à la couture pour ces demoiselles ; pour cela il me fallait trouver un projet qui les motiverait, et un patron relativement facile et vite cousu. La chemise de nuit des Intemporels pour enfants ferait très bien l'affaire, déjà cousue il y a bien longtemps, je savais qu'elle ne présentait pas de difficultés particulières. 

Ravies de ce choix, elles prirent un malin plaisir à passer en revue les tissus de mon stock afin d'y dégoter leur bonheur... 

IMG_1009m

IMG_1010m

IMG_1013m

Elles ont vraiment réalisé elles-mêmes toutes les étapes...

IMG_1017m

IMG_1020m

IMG_0125m

IMG_0122

IMG_0123

IMG_0127

IMG_0129

IMG_0130m

Et une petite broderie pour la touche finale, bien sûr !!!... (là c'est maman qui a mis la main à la pâte, mais la broderie a fait l'unanimité !!!) 

Bilan : quelques heures bien agréables et fort appréciées aussi bien par mes petites élèves des plus attentives et appliquées, que par moi-même (!!...) et surtout, surtout une chemise de nuit chacune dont elles ne sont pas peu fières et qu'il a fallu vite laver pour porter le soir-même !!!