Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil d'Auriane
2 juin 2011

Mon projet bleu... suite

Une cérémonie et un repas de famille dimanche dernier, l'occasion de me motiver pour concocter un petit ensemble associant la couture et ma nouvelle passion pour le tricot. 

Pour la couture, petit retour vers le japonais que j'avais un peu (hum beaucoup même !) délaissé, et le plaisir de redécouvrir des modèles simples et rapides, dernier argument non des moindres puisqu'il me restait moins de dix soirées pour mener à bien mon double projet !

Pour le tricot, un modèle issu d'un livre acheté lors de ma dernière escapade à la Droguerie de Bordeaux.

Pour la cause, mes aiguilles ont chauffé, et c'est peu dire !

P1000717m

P1000720m

P1000708m

 

P1000711m

Côté couture : Style Petite Fille, robe boule H en taille 110 (un peu rallongée comme d'hab pour ma grande puce), en Liberty Christhl de chez Stragier, ruban de la Droguerie

Côté tricot :  Les enfants de la Droguerie tome 3, cardigan Esterel en taille 6 ans, Lana Grossa Ambiente Linea Pura coloris bleu jean clair de chez L'échappée Laine

P1000548m

P1000689m1

 

P1000509m1

Oups, chez moi c'est plutôt celle-ci :

P1000721m1

Une vraie petite fille modèle, vous ne trouvez pas ?

A bientôt... 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
cet ensemble est magnifique!!
Répondre
P
c'est ravissant j'adore
Répondre
G
Cette robe est joliment portée par ta petite fille ! Pour du 6 ans, tu coupes en 110 sans marge, j'ai relevé le patron de la robe en 120 pour du 6 ans, et comme je n'ai encore jamais travaillé les patrons japonnais, je ne sais pas si cela taille grand ou normal ! Merci de me donner ton avis.<br /> Cordialement!
Répondre
C
Trop jolie, elle est superbe ta fille dans cet ensemble. Bravo!!!
Répondre
M
C'est superbe!!!
Répondre
Le Fil d'Auriane
Publicité
Le Fil d'Auriane
Visiteurs
Depuis la création 151 542
Newsletter
Publicité