Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil d'Auriane
18 janvier 2012

Coucou, me revoilà !!!

Un peu absente sur ce blog depuis quelques mois, c'est le moins qu'on puisse dire !

J'ai pourtant beaucoup "oeuvré" pendant tout ce temps, surtout du tricot, un peu moins de couture...

Pas de cadeaux fabrication maison pour Noël cette année car pas assez de temps, dommage ce n'était pas les idées qui manquaient !

Je ne vous montrerai peut-être pas tout ce que j'ai fait car si on ne le fait pas sur le moment, on a toujours moins d'enthousiasme quelques temps après !

Allez, voici quelques morceaux choisis :

1/ Mon poncho adoré : un modèle qui m'a immédiatement "tapé dans l'oeil" en feuilletant le catalogue Bergère de France de belle-maman ! Tout d'abord hésitante car je ne pensais pas être à la hauteur d'un modèle aussi compliqué, je me suis tout de même lancée en pensant appeler belle-maman à la rescousse en cas de problème ! Mais que nenni, je me suis débrouillée entièrement seule, et j'ai même pris beaucoup de plaisir dans la difficulté, toute relative quand même de ce splendide modèle !

P1010607m1

P1010612m
poncho n°396, Bergère de France catalogue général 11/12, en laine Magic+ coloris brebis

2/ Ma petite robe en jersey : issue du magazine Fait Main de janvier 2012 ; un patron un peu rectifié à ma sauce car je trouve les modèles de Fait-Main toujours un peu trop amples.

P1010597m

P1010594m

(on ne le voit pas bien sur la photo mais il y a une partie drapée sous la poitrine du plus bel effet)

P1010600m

robe Q du magazine Fait main pas à pas, janvier 2012 ; tissu jersey de coton Mondial Tissu

3/ Mon chauffe-épaule bien douillet : un super modèle qui ne me quitte plus depuis que l'hiver s'est enfin installé !

P1010604m

P1010602m


 chauffe épaules n°419, Bergère de France catalogue général 11/12, en laine Naturelle coloris Mélèze

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ; je reviendrai peut-être bientôt pour vous montrer ma production pour ma petite Auriane.

Sans oublier de vous souhaiter une très belle année !

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour!<br /> <br /> Même question!...Où trouver le modèle de ce magnifique poncho?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse!
Répondre
L
Bonjour.<br /> <br /> Je rêve de me faire ce poncho mais je ne trouve pas les explications ... Est il possible que vous me les fassiez parvenir ? Merci
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis séduite par le poncho (modèle 396 de Bergère de France 11/12) et souhaite le faire pour cet hiver mais pas moyen de mettre la main sur le modèle. <br /> <br /> Serait-il possible de me l'envoyer par mail si quelqu'un l'a? Est-il compliqué à réaliser?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'avance si cela vous est possible.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement.
Répondre
N
Magnifique et très agréable a porter. Je l'ai déjà réalisé et on me demande de le refaire mais malheureusement la personne qui m'avait prété les explications a déménagé et égaré son catalogue. Pourriez vous m'envoyer les explications svp , j'ai quelques modèles téléchargés sur ravelry et prête a faire un échange si un modèle vous intéresse. Avec tous mes remerciements si cela est possible (modèle poncho 396 de bergere de france )
Répondre
M
Bonjour, je recherche mais en vain les explications du chauffe épaule (bergère de France)....où peut-on trouver les explications ????
Répondre
Le Fil d'Auriane
Publicité
Le Fil d'Auriane
Visiteurs
Depuis la création 151 570
Newsletter
Publicité