Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil d'Auriane
6 mars 2021

Cabas printanier

Le plus difficile je trouve en ce qui me concerne, c'est de trouver des idées de choses à coudre et à broder, qui soient à la fois jolies et utiles ; j'ai parfois du mal à trouver de l'inspiration, d'autant que lorsque l'on navigue sur les sites de broderie machine, il faut bien le dire, il y a beaucoup de projets que je ne trouve pas à mon goût, car un peu "vieillots". C'est pourquoi lorsque je suis tombée sur ce tuto de sac cabas brodé en lin, j'ai immédiatement adoré ce projet et tout mis en oeuvre pour le réaliser. Tout d'abord il était en anglais, mon premier travail a été de le traduire en français ; il est cependant très bien fait, et la plupart du temps la photo qui accompagne le pas à pas se passe de commentaires.

Le site en question est Embroidery Library. Vous trouverez le tuto ici, et le motif utilisé ici. J'ai repris exactement les mêmes dimensions. J'ai utilisé les fournitures suivantes :

- de la toile de lin coloris naturel pour l'extérieur

- du tissu 100% coton écru pour la doublure intérieure

- une bande de coton lin plus clair pour le haut du sac

- de la triplure spéciale sac ("aiguilleté" de mon magasin local pour cette première édition, mais j'ai l'intention d'en faire un deuxième avec de la vliesline Decovil Light qui sera sûrement plus facile à coudre)

- des lanières en cuir brut trouvées sur Ebay ici 

- des rivets Prym diamètre 9mm par 4-6mm de longueur (étape la plus fastidieuse !)

Et voilà le résultat en images...

tempImage1L2DSw

tempImageyPIaeN

tempImageslrBhT

tempImageaxcqFm

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Fil d'Auriane
Publicité
Le Fil d'Auriane
Visiteurs
Depuis la création 151 453
Newsletter
Publicité