Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil d'Auriane
10 février 2011

Robe en jersey # 1

Dans la série " je couds enfin pour moi et j'y prends goût ", je vous présente une petite robe issue elle aussi du Fait Main de février. Il s'agit du modèle de couverture et je dois dire que j'ai tout de suite craqué en la voyant, c'est en effet cette robe qui m'a fait acheté ce numéro.

 

P1000129m

Seulement voilà, il fallait s'attaquer à une matière redoutable : le JERSEY !!! Ce n'était pas gagné !

 

Avant tout, trouver un tissu qui me plaise, déjà pas facile, entre ceux qui font mémé et ceux de très mauvaise qualité impossibles à coudre ! Et c'est là que mes errances d'internaute chevronnée m'ont conduites à cette boutique en ligne : Fleur de Tissu : des jerseys pas chers, en solde de surcroît, avec des motifs sympas, et d'une très belle qualité avec un superbe tomber, et qui ne se "tordent" pas en les coupant ou en les cousant.


Après avoir glané bon nombre d'astuces à droite et à gauche, j'ai utilisé le point droit élastique de ma machine (1-06 de l'innovis 1500) en glissant en-dessous une bande de renfort de broderie non-tissé pour éviter que le tissu ne "patine" ; et un point de surfilage élastique (1-17). Le résultat est vraiment nickel, les coutures ne tirent pas, ne vrillent pas : pas besoin de surjeteuse comme je le craignais.

 

Et voilà le résultat en images :

 

P1000135m

 

P1000136m
P1000137m

P1000142m

Aussi jolie à l'envers qu'à l'endroit !!!

Vous avez remarqué le titre ? Et oui, il y en aura d'autres...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai vu ta robe sur le site Fleur de tissu , alors félicitations, elle est superbe !!!
Répondre
F
et tout ça sans surjeteuse ? c'est vraiment nickel, bravo !
Répondre
D
Elle est superbe! j'ai craqué moi aussi sur ce modèle mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire! La tienne me donne très envie, très joli tissu !
Répondre
B
aussi parfaite à l'intérieur qu'à l'extérieur! Félicitations
Répondre
D
Tu vas l'user, ce numéro de Fait Main... <br /> Mais t'as bien raison car ta robe est très réussie.
Répondre
Le Fil d'Auriane
Publicité
Le Fil d'Auriane
Visiteurs
Depuis la création 150 693
Newsletter
Publicité