... qui a failli mal tourner !!!

ou comment mettre à profit les idées lumineuses de l'homme de la maison !

L'histoire commence par une soudaine envie de coudre pour moi, grâce à un modèle vu dans ce magazine :

P1000129m


Et si je vous montre le modèle en question, vous allez tout de suite comprendre pourquoi mon choix s'est naturellement porté sur celui-ci  !

P1000130m
 

Et oui, une jupe d'une coupe tout ce qu'il y a de plus simple, et des broderies et appliqués ! Il n'en fallait pas plus pour me donner envie de travailler un peu pour moi !

Bien entendu j'ai pris un malin plaisir à réaliser toutes les broderies et appliqués à l'aide de mon logiciel, j'ai utilisé quelques techniques présentées par mon professeur du lundi, j'ai nommé ChasRivari, dont celle-ci ou encore celle-là.

Allez, assez bavardé, en avant pour les photos ...

P1000124m


P1000116m
P1000112m
P1000114m
P1000115m

P1000112md

Mais me direz-vous, à quel moment vais-je bien pouvoir en venir à l'idée lumineuse de l'homme de la maison ?


Et bien voilà, j'y arrive : une fois ma jupe terminée lundi soir trop très tard,

P1000095m


vous voyez ces belles  traces de craie sur le velours qui m'ont servi à bien positionner mes motifs, et bien j'ai voulu à tout prix les enlever en les frottant avec un linge humide dans l'espoir de pouvoir vite porter ma jupe le lendemain ! Monumentale erreur car le lendemain matin, horreur malheur, de superbes auréoles blanches avaient remplacé les marques à la craie ! Alors vite, la jupe entière dans une bassine d'eau, lessivée, frottée et une fois séchée, les traces  toujours bien présentes ! Vous pouvez imaginer mon grand désespoir, j'avais passé 2 jours entiers sur ma première jupe, j'étais super contente du résultat et voilà, c'était un désastre, je pouvais la mettre au panier !

Et c'est là qu'intervient mon super technique de chéri : " et si tu utilisais une brosse, à sec ça partirait peut-être, la craie doit être incrustée dans les fibres du velours " . Ni une ni deux, j'attrape une brosse dans le placard, et je brosse délicatement les marques blanches... et comme par magie tout est parti !

MERCI MON CHERI, que ferais-je sans toi ??? ... tiens, tiens, encore une chanson !?