Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil d'Auriane
2 février 2011

L'histoire d'une jupe...

 

... qui a failli mal tourner !!!

ou comment mettre à profit les idées lumineuses de l'homme de la maison !

L'histoire commence par une soudaine envie de coudre pour moi, grâce à un modèle vu dans ce magazine :

P1000129m


Et si je vous montre le modèle en question, vous allez tout de suite comprendre pourquoi mon choix s'est naturellement porté sur celui-ci  !

P1000130m
 

Et oui, une jupe d'une coupe tout ce qu'il y a de plus simple, et des broderies et appliqués ! Il n'en fallait pas plus pour me donner envie de travailler un peu pour moi !

Bien entendu j'ai pris un malin plaisir à réaliser toutes les broderies et appliqués à l'aide de mon logiciel, j'ai utilisé quelques techniques présentées par mon professeur du lundi, j'ai nommé ChasRivari, dont celle-ci ou encore celle-là.

Allez, assez bavardé, en avant pour les photos ...

P1000124m

 

P1000116m
P1000112m
P1000114m
P1000115m

P1000112md

Mais me direz-vous, à quel moment vais-je bien pouvoir en venir à l'idée lumineuse de l'homme de la maison ?


Et bien voilà, j'y arrive : une fois ma jupe terminée lundi soir trop très tard,

P1000095m

 

vous voyez ces belles  traces de craie sur le velours qui m'ont servi à bien positionner mes motifs, et bien j'ai voulu à tout prix les enlever en les frottant avec un linge humide dans l'espoir de pouvoir vite porter ma jupe le lendemain ! Monumentale erreur car le lendemain matin, horreur malheur, de superbes auréoles blanches avaient remplacé les marques à la craie ! Alors vite, la jupe entière dans une bassine d'eau, lessivée, frottée et une fois séchée, les traces  toujours bien présentes ! Vous pouvez imaginer mon grand désespoir, j'avais passé 2 jours entiers sur ma première jupe, j'étais super contente du résultat et voilà, c'était un désastre, je pouvais la mettre au panier !

Et c'est là qu'intervient mon super technique de chéri : " et si tu utilisais une brosse, à sec ça partirait peut-être, la craie doit être incrustée dans les fibres du velours " . Ni une ni deux, j'attrape une brosse dans le placard, et je brosse délicatement les marques blanches... et comme par magie tout est parti !

MERCI MON CHERI, que ferais-je sans toi ??? ... tiens, tiens, encore une chanson !?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bravo ! C'est vraiment réussi. <br /> 2 de mes filles ont flashé sur le modèle. Et nous allons nous lancer dans la réalisation de la robe et de la jupe. Je pensais aussi faire les appliqués à la machine. As-tu gardé le modèle de tes broderies machine, je n'ai pas de logiciel pour les faire. Merci pour ta réponse et bravo aussi pour tes autrs travaux. J'ai découvert le blog "magfaitmain dans la semaine. à bientô !
Répondre
D
Très belle bravo! les appliqués sont sublimes!
Répondre
L
superbe!bravo <br /> très beau résultat
Répondre
T
Belle réussite que tu portes à merveille
Répondre
D
je me disais bien qu'en venant sue ton blog j'y verais ta dernière nouveauté bravo elle est vraiment magnifique et le choix des couleurs top,moi je suis plutôt scrap mais tes prouesses en broderie me donne de l'inspiration pr mes découpes papiers et l'utilisation des colories
Répondre
Le Fil d'Auriane
Publicité
Le Fil d'Auriane
Visiteurs
Depuis la création 150 716
Newsletter
Publicité