Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil d'Auriane
10 novembre 2010

Mercredi broderie

Je m'interrogeais depuis longtemps déjà sur l'utilité d'un logiciel de broderie, moi qui n'ai déjà pas assez de temps pour mener à bien tous mes projets de couture ! C'est en parcourant le forum Broderie Machine d'Annika que j'ai découvert le logiciel Stitchera Universal ( SEU pour les intimes ). En plus de l'avantage d'être entièrement gratuit, les tutoriels vidéos disponibles sur le site Stitchera.fr ont fini de me décider. De plus un DVD de 18 nouveaux tutoriels est disponible depuis le mois d'octobre, ce qui facilite grandement sa prise en main !

Après un week-end pluvieux passé dans les vidéos de Chantal, le manuel d'utilisation et sur le forum ( où j'ai d'ailleurs trouvé beaucoup de réponses à mes questions ), je me suis enfin lancée aujourd'hui dans la réalisation d'une broderie, plus exactement  d'un "montage"  pas trop compliqué pour commencer vous allez voir !

Au départ, un petit manteau acheté l'hiver dernier en soldes (ouf!), porté en tout et pour tout 2 fois pour cause de déchirure le 2ème jour sur une manche, accrochée malencontreusement sur un manège ( arrrf ! le genre de truc qui agace au plus haut point ! )
Mais à l'époque je n'avais pas encore ressorti ma MAC du fond de son placard et comme l'hiver tirait à sa fin, ce manteau est tombé dans l'oubli jusqu'à ces derniers jours.

L'idée, réaliser un écusson pour recouvrir la partie lacérée recousue à l'aide de quelques points ( dommage, je n'ai pas pris de photos du massacre ! )

L'occasion pour moi de tester plusieurs choses :
- mon logiciel tout d'abord, bien sûr !
- la technique de réalisation d'un écusson d'Annika ;
- les différentes fournitures achetées sur le site boutique.broderiemachine.fr, entre autres les fils à broder Ecofil, d'un rapport qualité-prix tout à fait satisfaisant ;
- une petite matriochka téléchargée en free sur le forum.

Place aux images, le résultat n'est pas parfait, mais la mission est accomplie !

IMG_2423mc

IMG_2424mc

IMG_2396mc

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est drôlement beau.
Répondre
D
Ta matriochka est très réussie. Tu l'a faite sur une chute de jean puis rapportée sur le manteau ?
Répondre
V
Très chouette
Répondre
D
bravo superbe en solde ton manteau et maintenant unique l'original n'a qu'a bian se tenir merci pr ton petit mail
Répondre
J
belle manière de détourner un accrocs, moi aussi j'ai une brodeuse mais j'avoue que je ne m'en sert pas beaucoup, je vais essayer pour l'écusson<br /> bonne soirée
Répondre
Le Fil d'Auriane
Publicité
Le Fil d'Auriane
Visiteurs
Depuis la création 151 542
Newsletter
Publicité