Chose promise, voici mon premier ensemble d'après les merveilleux patrons de Soeur Alma, j'ai nommé les patrons C'est dimanche. Après en avoir entendu autant d'éloges sur l'ensemble de la blogo, je ne pouvais que m'y lancer à mon tour. Au final aucune déception, mon avis rejoint celui de très nombreuses mamans, un régal à coudre.

A la fin du mois, nous fêtons en famille les 90 ans de notre mamie Soso, c'était l'occasion rêvée de confectionner un petit ensemble habillé pour ma petite grande puce, et les patrons c'est dimanche se sont trouvés tout indiqués pour cet exercice.

IMG_2135m
Paletot Vénézia

IMG_2139m
IMG_2140m

IMG_2145m

Jupe Philadelphie

IMG_2151m

appliqué Bunnycup

IMG_2143m

Tunique Oslo Kid
IMG_2149m

Le tout en velours milleraies noir et coton écru à pois noirs Mondial tissu ;  boutons nacre à fleurs, galon dentelle noir Mondial tisssu ; petit sac du marché ( et oui, c'est pas moi qui l'ai fait, mais il va si bien avec l'ensemble...) ; appliqué Bunnycup ; sans oublier mes fameuses petites étiquettes !

Le manteau est triplé en polaire : c'est le point sur lequel j'étais le plus inquiète quant à la réalisation, ne trouvant aucun tuto en la matière. En fait cela s'est relativement bien passé : j'ai assemblé pour chaque pièce du patron la doublure en coton avec la laine polaire en surfilant ensemble les 2 épaisseurs de tissus, j'ai ensuite procédé au montage comme indiqué, aucune difficulté. J'ai également rajouté un col car je trouvais l'encolure du modèle d'origine un peu trop "nue".

Pour terminer l'ensemble, j'ai prévu un petit gilet de berger en fourrure noire, à suivre...

Désolée, pas de photos de l'ensemble sur la miss pour l'instant, cette enfant ne fera décidément pas carrière dans le mannequinat c'est certain !!! Mais c'est sûrement pas plus mal d'ailleurs !!!