Après une longue pause estivale sans machine à coudre ni internet (cela fait quand même du bien de temps en temps), je reviens en cette semaine de rentrée pour vous présenter quelques petites choses réalisées avant notre semaine de vacances en Tunisie fin juin ( j'avoue que c'est à partir de ce moment-là que j'ai déconnecté !)

Et tout d'abord voici un petit ensemble que j'adore : la jupe qui tourne du livre des Intemporels associée à une Elsie légèrement raccourcie pour un tomber impeccable.

images_montage7

Pour la jupe, j'ai choisi de garder les mêmes tons en utilisant un pur lin gris Mondial Tissu avec une popeline de coton mauve. Si j'ai conservé toute la largeur de mon coupon de lin soit 140cm 2 fois, j'ai considérablement raccourci la longueur : après un premier essai avec les mesures données, la jupe traînait par terre avant même d'avoir rajouté la bande d'ourlet en popeline ! Pour la fixation de cette bande d'ourlet, j'ai préféré utiliser un point fantaisie de ma machine, la couture à la main sur près de 3 mètres de tissu m'a un peu effrayé ! En plus le résultat est franchement plus sympa ! Enfin la broderie d'une fleur avec du fil argenté ( désolée, la photo ne rend pas grand chose ! ) donne un brin de fantaisie.

Pour mon Elsie, j'ai utilisé un tissu en coton brodé gris et argent, que j'ai doublé de la même popeline mauve. Les boutons à recouvrir Mondial Tissus, que j'utilisais pour la première fois, sont très simples à faire ; cependant je suis assez déçue par leur tige beaucoup trop longue qui fait que le bouton a du mal à rester plaqué sur le vêtement.

IMG_0827m1


J'ai nettement raccourci le modèle, transformant ainsi le tablier en petit haut au joli tomber sur la jupe, jugez-en par vous-même :

images_montage5

Comme ces quelques photos ne le montrent pas, mon mannequin n'étant pas décidée pour la démonstration, cette jupe tourne, tourne, tourne... je peux vous l'assurer !