Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil d'Auriane
2 mai 2010

Robe à encolure ronde

Encore les Intemporels pour enfants.

Alors là, pour une galère ce fut une vraie galère !!! Mon découd-vite s'en souvient encore !

Je vais vous passer tous les détails, mais en résumé il ne faut surtout pas se précipiter sur les erratums si vous possédez une édition récente du livre, les planches y sont logiquement bonnes (à vérifier quand même pour les autres modèles !?). En tout cas, pour la robe et la tunique à encolure ronde, je confirme, elles sont bonnes.

Après une bonne semaine de je fais/je défais, voilà enfin le résultat qui, je dois l'avouer, me fait un peu oublier mes déboires!

IMG_0717mIMG_0742m

 

 

 

IMG_0712m

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0723maskIMG_0726maskIMG_0722maskIMG_0724mask

 

 

 

 

 

 

Ma princesse a l'air également ravie, tout va bien !!!

Les petites fantaisies de Maman :

- 2 petits rubans volantés tout le long de l'encolure ;

- la bande ourlet blanche rajoutée car l'erreur de coupe au départ m'a fait perdre de la longueur (mais au final, j'aime bien le résultat, la percale blanche s'harmonise bien avec l'ensemble) ;

- enfin un bouquet de broderies et appliqués qui m'a occupé tout mon dimanche après-midi mais dont je suis assez fière !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique !!!!
Répondre
S
Très jolie !<br /> <br /> Et comme dit ChasRivari, malheureusement, tes mésaventures, c'est monnaie-courante dans les patrons Citronille : jolis, mais... galères...<br /> <br /> Pour ma part, je n'ai pas encore osé faire les deux modèles ayant donné lieu à erratum, car j'ignore quelle version des patrons figure dans mo livre, c'est un comble...
Répondre
C
Très jolie robe! Il faut juste attendre que le soleil revienne... Grrr...<br /> Je me demande bien qui ne galère pas sur un patron Citronille?
Répondre
S
ah, ça me rassure, je vois que je ne suis pas la seule à avoir bien galéré!<br /> comme tu as pu le constater lors de ton passage chez moi, j'ai fini par refaire un patron à ma sauce.<br /> belle journée<br /> pas: j'adore tes vitrines miniatures
Répondre
Le Fil d'Auriane
Publicité
Le Fil d'Auriane
Visiteurs
Depuis la création 151 439
Newsletter
Publicité